No stress…




La Bonne Pratique des 5 Tibétains - Jean-Louis Abrassart
J’ai profité de cette journée pluvieuse pour me plonger dans ce livre. La première série d’exercices s’intitule “dénouer les nœuds” aussi appelé les 7 anti-stress. C’est un enchainement court qui permet en quelques minutes de se débarrasser des tensions et de remobiliser son énergie… En feuilletant le livre, je m’aperçois que cela répond aux conseils de mon ORL pour gérer mon état vertigineux toujours bien présent. Donc mon ORL me conseille de pratiquer un sport comme  le Tai chi ou le karaté. Ce sont des activités qui augmentent notre sensibilité corporelle et améliore notre concentration : sans nous rendre compte, nous perdons beaucoup d’énergie par les yeux en laissant notre attention être captée par tout ce qui nous entoure. La dispersion de notre regard autant que sa focalisation excessive sur stimule notre cerveau et sature d’informations inutiles. Du karaté,  ou du “Kendo” comme thérapie pourquoi pas ! Affaire à suivre…!

Commentaires

  1. Une amie va me prêter samedi un livre qui va en ce sens car là je me sens bien fragilisée par tout plein de stress accumulé depuis ces derniers mois, voire de ces deux dernières années.
    Prenons soin de nous.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore testé ces exercices, mais ils sont simples à réaliser et rapide. Pour l'instant, je fais de la relaxation chaque soir, mais ce n'est pas très concluant. Je pense aussi souvent à toi. Il faut éviter d'atteindre ses limites de résistance maximum...Mais ça n'est pas évident...!
      Bises

      Supprimer
    2. Bonjour, je te conseille ces exercices , je les fais tous les matins ...la pêche assurée !!!!!
      Constance

      Supprimer
  2. Je note les références du livre: il me parle déjà.
    Envie de prendre soin de moi... pour une fois!
    Thé, Tricot et lecture tibétaine: oublier ses soucis.
    Bonne Soirée Eiline
    Bises de Lorraine et pensées positives

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, C'est encore moi!
    J'ai oublié de te dire que tes photos sont superbes!
    Une jolie façon de mettre à profit les conseils Tibétains.
    J'adore
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorerais avoir la cool attitude de monsieur le chat... Mais je ne désespère pas de retrouver une certaine décontraction, même si pluie et froid ne vont pas dans ce sens en ce moment... Thé, tricot, lecture Tibétaine c'est un très bon programme que j'ai aussi adopté tout le WE. Très bonne fin de WE
      Bises Parisiennes

      Supprimer
  4. J'ai pratiqué un peu les 5 tibétains et c'est vrai que ça fait du bien. Les 3 premiers jours par contre, t'es crevée après ta série!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore testé, mais je vous en dirais des nouvelles dans la semaine...!

      Supprimer
  5. j'adOre mr le chat .....bonne lecture et pratique Tibétaine...bisous - nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant lecture et pas encore de pratique... et moi j'adorerai avoir un chat aussi zen...!

      Supprimer
  6. J'aimerais beaucoup découvrir ce programme... côté pratique, je pense pouvoir confirmer ce que ton médecin dit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je n'ai pas encore démarrer le programme, j'en donnerai quelques nouvelles bientôt.. !

      Supprimer
  7. Très bonne idée de tenter une nouvelle activité qui va concentrer ton attention!!!!

    EXTRA de te retrouver sur ton blog... Ben oui, j'étais venue quand c'était fermé.
    BONNE SEMAINE à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit message.. et contente aussi de te retrouver...
      Bonne semaine

      Supprimer

Enregistrer un commentaire